Centre Résonance, Le Grand Moulin, 49360 La Plaine.

© 2019 Paul Saint Mesmin - Tous droits réservés.

Paul St. Mesmin

Bienvenue sur le site de Paul Saint Mesmin.

Compositeur, chanteur multi-instrumentiste et thérapeute par les sons, il explore depuis 25 ans les effets des sons sur les états modifiés de conscience, le bien être, la relaxation et la santé. Il propose des ateliers et des stages de ressourcement profond qui allient les pratiques de présence à soi avec la respiration et le chant harmonique. Paul Saint Mesmin partage sa musique lors de concerts méditatifs et par la création d'enregistrements sonores et de vidéos.

Biographie.

Chanteur dans des groupes de rock progressif de 1978 à 1992, puis la rencontre avec David Hykes, fondateur de l'enseignement Présence Harmonique, remet fondamentalement son rapport à l'écoute, au son et à la musique dans son ensemble.

 

De 1992 à 2004, il participe à de nombreux séminaires de chant harmonique et de nouvelles créations musicales.

De 2000 à 2008, il fait plusieurs formations dans le domaine des thérapies énergétiques, musicothérapie et soins par les sons (sonothérapie). En 2005 il ouvre son cabinet de soin.

En 2007, naissance du duo Crista Galli avec sa fille Ayunna, création de plusieurs CD et concerts méditatifs (festival la Nuit des Fées à Clisson, Festival Yoga à Tours, Festival Chants et musiques sacrés spontanés à Bars en Dordogne, voyages sonores pour de nombreuses associations, et plus encore...) leur musique est orientée vers l'aspect dévotionnel.

De 2010 à 2018, il dirige plusieurs cursus de formations sur la bio-énergie au Centre Résonance (49) et de nombreux séminaires sur le son et la voix au Centre international Zen « la Gendronnière »

En 2018, création du projet solo et CD « d'argile et de feu ».